T’as pas envie de te battre ?! T’as peur, c’est ça ?! La recette du succès n’est pas unique et irréversible, toutefois, une chose est sûre, il faut presser le jus d’orange, pour mettre toutes les chances de ton côté! En étant porté sur l’effort, la volonté de provoquer un changement positif à partir de ton engagement, les fruits de ton travail ne sont jamais loin. Presser le jus d’orange, c’est adopter un style de vie, une attitude positive conquérante. Quand un obstacle se présente, on l’accepte tel quel et on décide de le relever. Il s’agit d’une philosophie de vie qui prône la prise de responsabilité. N’aie pas peur d’essayer, de tenter, car au pire si tu te plantes, t’auras appris et tu seras plus fort pour affronter les jours qui viennent. Personne passionnée et à la recherche constante d’une identité singulière, je m’appelle Loïc Frei. Né le 9 novembre 1991 à Genève, j’ai la chance d’avoir pu compter depuis tout petit sur un socle familial solide, qui me permet de vivre mes rêves, de me battre pour ce que j’aime et ceux que j’aime.
Après avoir terminé mon école obligatoire, je me suis rendu au Collège Claparède, où j’ai obtenu ma maturité cantonale. Ensuite, j’ai réalisé mes études supérieures en Bachelor de Sciences Politiques à l’Université de Genève ; au cours desquelles, j’ai accompli un échange académique d’un an à l’Universidad Nacional de Colombia. En 2015, l’heure était venue de remplir mes obligations de civiliste, étant donné que j’avais présenté mon objection de conscience lors du recrutement. Après 6 mois passés dans les bureaux d’Eirene Suisse, une ONG spécialisée dans le développement à partir de l’échange de personne, je suis parti au Rwanda 7 mois pour appuyer une organisation féminine, dans sa communication et sa recherche de fond auprès de bailleurs internationaux : Le Réseau des Femmes.
Dès mon retour au bercail, j’ai commencé à travailler chez Systeo, une firme spécialisée dans l’implémentation de systèmes de gestion d’entreprise, toujours et encore en tant que responsable communication, fort de mon expérience en Afrique. Tous ces efforts pour finalement aboutir à mon projet : Lucho Libre. Depuis juin 2017, je travaille d’arrache-pied pour concrétiser mon désir de participer au développement régional de la Colombie. Après près de 8 mois de tracas administratifs et la mise sur pied de l’Hostel, nous avons pu ouvrir nos portes au courant du mois de mars 2018. Nous comptons à notre actif déjà plus de 350 voyageurs qui nous ont rendu visite et un peu plus de 1000 nuitées vendues.