Sommes-nous le fruit de l’éducation reçue ? Celle-ci ne nous a-t-elle pas désappris à être ? Des questions qui n’ont d’importance que le fait de se les poser, les réponses appartenant à chacun d’entre nous.Je suis artisan de la Terre, cette Terre qui m’a vu naître dans le magnifique vignoble de Lavaux au sein d’une fa-mille de vignerons. Je suis la 4ème génération à travailler ces même parchets et chaque génération a eu à cœur d’en tirer le meilleur, en ayant aussi parfois fait des erreurs. Cette aventure humaine a fait de moi un messager – je transmets, transporte, transcende ? Mon message est celui de la terre qui nous porte et nous nourrit et qui en retour désire être choyée, Nous sommes ses enfants, grandissons et devenons-en les parents. Issu d’une famille vigneronne de Lavaux, Jean-Christophe est la quatrième génération à travailler sur le Domaine. Natif de l’excellent millésime 1971 ; il a cœur de pratiquer son métier d’artisan de la Terre , au travers de son domaine viticole.
D’abord formé comme viticulteur et œnologue, sa solide expérience du terrain l’a mené vers de plus large horizons. Il a progressivement pris conscience des aspects plus subtils de la vie dont la nature exprime sans cesse les impulsions.
C’est à l’aide des meilleurs outils actuels, comme la Biodynamie, méthode culturale remettant l’homme et la nature au centre d’un domaine agricole, qu’il poursuit son but : soigner et vivifier cette Terre afin qu’elle continue à nous nourrir de ses bienfaits.
Il défend une économie locale, artisanale, à taille humaine. Un très bon moyen de garder les pieds sur Terre et d’en savourer la félicité, dit-il.