Comment peut-on tout avoir : la reconnaissance de son employeur, des promotions importantes, une grande maison, une grosse voiture… Et en même temps se retrouver sans vie, sans émotion? En devenant un zombie du travail. Comment en arrive-t-on là ? Le témoignage de Jürgen explique comment on tombe dans le piège de la « reconnaissance », et quel rôle jouent l’environnement professionnel, nos propres pensées et la technologie moderne dans cette transformation progressive. Mais surtout : comment retrouve-t-on le chemin du bonheur, sans changer de travail et sans retourner toute sa vie ?
Au biais d’un voyage au cours duquel « donner » a la même importance que « recevoir » et où la richesse n’est pas seulement matérielle mais également humaine, tout particulièrement dans le monde des affaires. Est-ce qu’il suffit de penser : « j’aimerais être heureux » pour finalement l’être ? Né en Allemagne en 1963, Jürgen fait sa scolarité et ses études dans la région de la Forêt Noire. Il s’installe en Suisse en 1994. Au bénéfice de 30 ans d’expérience professionnelle internationale, dont 20 ans au sein d’une « Big 4 », PricewaterhouseCoopers, où il a occupé des postes à envergure croissante et où il est Associé depuis 2005, Jürgen se spécialise dans le domaine de l’Audit et du Conseil Informatique. Trilingue Allemand, Anglais et Français, Jürgen est passionné par l’aspect humain qu’il place au cœur de son Leadership.
Fier père de deux garçons extraordinaires, divorcé et nouvellement fiancé, Jürgen, qui a consacré sa carrière au service de ses clients, a commencé en 2010 son chemin vers la conquête du bonheur. Convaincu que des employés véritablement heureux sont la clef du succès et de la pérennité de toute société, il puise dans son parcours, dans ses lectures et dans son entourage pour affirmer et transmettre sa vision à ses équipes, et également à ses clients.