Aujourd’hui, nous avons tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Cette expression s’illustre lorsque nous commandons un plat au restaurant et que nous ne parvenons pas à le terminer. Investir quelques secondes de plus au moment de la commande changerait le destin de la nourriture qui nous sera servie. Décider de résoudre un problème que nous constatons au quotidien, comme le gaspillage alimentaire, est exactement ce que chacun de nous peut entreprendre. Une fois passé à l’action, peu importe qui vous êtes… les résultats sont garantis! Le problème des poubelles pleines de nourriture dans les restaurants a désormais une solution très simple. Et qui convient à tous: restaurateurs, serveurs, clients… et à notre planète!
Alessandro est né à Naples, au sud de l’Italie. Depuis son enfance il a un intérêt particulier pour le dessin, les Lego et toutes les activités créatives. En grandissant il a enrichi ses compétences grâce à son parcours scolaire. À l’école supérieure il a étudié l’art, le graphisme et la photographie appliqués à la publicité.
En 2012 il quitte l’université pour arriver à Genève. En ayant assez d’expérience comme serveur, il commence à travailler dans un restaurant. Parallèlement il continue à prendre des cours et à se former dans les secteurs qui l’ont toujours passionné: la publicité, la communication et leur impact sur les personnes.
En août 2018 il lance Restaurants Sensibles (www.restaurants-sensibles.ch) une initiative visant à mesurer et réduire le gaspillage alimentaire dans les restaurants d’une manière très simple et humaine.